La Franchise

Un monde merveilleux et bouillonnant !

La franchise est encadrée, avec des règles et des bases, pour un contrat gagnant / gagnant.

La franchise

La franchise a ses règles, ses lois, ses bases, dont beaucoup passent à côté. Grâce à des consultants comme moi, passionnés, on évite à beaucoup de gens de tomber dans les profondeurs de mauvaises franchises.

Également, je suis des franchises, qui ont besoin d’aide pour se structurer, avant, se développer sans risque, et dans les règles de l’art.

Dans les deux cas, je mets mes compétences à vos côtés pour une belle réussite en franchise, pour le franchiseur en cliquant ici, et pour le franchisé en cliquant ici.

Si vous cherchez également un directeur de franchise, c’est avec plaisir que je vous écoute.

La franchise est passionnante,
tellement passionnante …

La franchise : Un partenariat sur plusieurs années !

La franchise est la rencontre de deux personnes, une qui a un savoir-faire, le franchiseur, et l’autre qui veut entreprendre, mais en limitant les risques, le franchisé.

Dans les deux cas, c’est une aventure incroyable, qui « doit » se solder par un succès commercial.

La Franchise est un monde bien souvent de réussite, qui permet aux franchisés d’aboutir à des choses surement inatteignables s’ils étaient indépendants.

A l’inverse, et il ne faut pas s’en cacher, un franchiseur va créer sa réussite et sa fortune sur son réseau, plus il sera abouti, plus il aura de franchisés, et plus sa réussite pour même se transformer en success story !

La marque.

Le franchiseur met à disposition sa marque et l’enseigne. Le franchiseur entretient régulièrement le développement pour avoir un réseau toujours au meilleur de son marché.

Le savoir-faire.

Le franchiseur met à disposition son savoir-faire pour que ses franchisés aient une expertise dès leur ouverture. Le savoir-faire commercial, logistique, informatique, de gestion, etc. Cet ensemble est testé et expérimenté par le franchiseur, pour que le franchisé ait tous les atouts de son côté dès le début.

L'accompagnement

L’accompagnement du franchiseur aux franchisés tout au long de la vie de leur point de vente est vital ! Et la transmission savoir-faire est la base d’une franchise. Ce savoir est très important, sur lequel le franchisé peut et doit se reposer.

Qui sont les acteurs de la franchise ?

Un partenariat gagnant entre deux sociétés dont chacun va amener ses qualités à l’autre, l’un ne va pas sans l’autre, l’excellent travaille des deux permet une réussite ensemble.

Le franchisé

Les franchisés : Entrepreneur, businessman, investisseur, particulier qui veut se lancer, les profils sont variés, mais tous animés d’une chose, travailler et avancer dans leur vie. Ils sont animés d’entreprendre, et connaissent la responsabilité des moyens humains et des moyens qu’ils vont devoir engager. Ils doivent avoir avant tous un esprit de partage et de réseau. Il devra se renseigner sur tous les aspects du concept avec lequel il va signer.

Le franchiseur

Les franchiseurs : Titulaire d’un nom, d’un concept et d’un savoir-faire qu’il met à la disposition de gens souhaitant investir. Il propose un ensemble de produits et de services qu’il exploite lui-même et dont le succès a pu être vérifié. Il assure le développement de l’enseigne et son aspect marketing et commercial. Il est lié au franchisé par un DIP et un contrat de franchise.

Leur synergie

Les deux représentent un réseau de points de vente partageant les mêmes valeurs et les mêmes « bonnes recettes » amenant au succès.

Avantages pour le franchiseur

Pour le franchiseur, cela lui permet de développer sa marque et son concept sans mobiliser d’investissement.

Il peut étendre un réseau sans limite. Cela lui permet de gagner de l’argent sur les royalties et les droits d’entrée, ainsi que sur les ventes ou marges arrière.

Cela permet au franchiseur de s’imposer dans son secteur d’activité, et de marquer son milieu avec son label.

Avantages pour le franchisé

Pour le franchisé, entrer dans un réseau qui a fait ses preuves, et d’exercer une activité maîtrisée.

Il reçoit une formation initiale et continue, qui lui permette de limiter sensiblement les risques de faillites.

Cela lui permet de protéger son investissement. Il n’aura plus qu’à suivre la stratégie du franchiseur.

La franchise ? Discutons-en…